LA COMPAGNIE

La CIE DES CROCS DANS LES YEUX se crée en 2019, sous l'impulsion de sa directrice artistique, Aurore Allo.

La Cie crée et diffuse des spectacles mêlant danse contemporaine, acrobatie au sol, et voix, dans le but d'amener l'Acro - Danse vers différents espaces et publics.

Ses pièces mettent l'accent sur le challenge physique, la sensibilité poétique, et le travail In-Situ.

La compagnie développe l’acro-danse sur la scène artistique et pédagogique, comme un outil mélangeant le monde du cirque et la création chorégraphique, créant une nouvelle entité à la fois sensible et explosive, nous permettant de repousser nos limites. En tentant d’agrandir le monde des possibles, la Cie a à coeur de valoriser la force d’action et de travail, ainsi que l’engagement physique et poétique. Pour sa première création, 32 Mars, la compagnie a notamment reçu le soutien de l’Entre-Pont, du Collectif des Possibles, et de la Manufacture d’Aurillac.

La Cie tente, par ses spectacles de (re)connecter les gens à leur pouvoir d’action, à leur être profond, et aux liens qui les unit. Mais surtout a pour but d’essayer de faire vivre des émotions et sensations intenses.

C’est aussi la nécessité de développer une action artistique comme un outil militant pour insuffler certaines valeurs: Travail et dépassement de soi, beauté, profondeur dans la reconnaissance de ses propres émotions, bienveillance et humilité envers les différentes réalités, non-détermination par son genre, et créativité. C’est une réponse face à une sensation d’urgence, notamment climatique, et un besoin de plus de justice humaine, sociale, et écologique. Une nécessité d’agir et de trouver des formes d’activismes poétiques.

La compagnie travaille particulièrement en Espace Spécifiques.

ciedescrocsdanslesyeux / Acro - Danse /

CREDIT PHOTOS FREDERIC DE FAVERNEY