AURORE ALLO Comme INTERPRèTE

Pour  D'autres CIES 

CIE Ex-nihilo - 'shapers'

IMG_3320.JPG

Projet euro-méditerranéen de transmission et de création en espace public et singulier soutenu par l’Union Européenne sur le programme Europe Créative 2016-2018.

Au départ du projet de coopération Shapers, il y a l’engagement de partenaires de longue date sur les deux rives de la Méditerranée, chorégraphes, festivals, lieux de résidence : Ex Nihilo [Marseille], Rézodanse [Alexandrie], Momkin - espaces de possibles [Marseille] et le festival Nassim el Raqs [Alexandrie] , Mes de Danza, Festival international de danse contemporaine [Séville], Espace Darja [Casablanca], Festival Zvrk, Festival international de danse contemporaine [Sarajevo], in’8 circle • maison de production [Marseille].
Retrouvez l’ensemble du projet sur la plateforme en ligne : www.shapers-project.com

Conception, chorégraphie /

Anne Le Batard, Jean-Antoine Bigot - Cie Ex-Nihilo

Assistants / 

Rolando Rocha, Corinne Pontana 

Interprétation danse / 

Ahmed Shamel Azmy, Shady Abdelrahman, Mourad Koula, Ayoub Kerkal, Lucia Bocanegra, Elvira Balboa, Natacha Kierbel, Aurore Allo, Emma Riba

Musique / Pascal Ferrari

Credit Photos / Ex-Nihilo

CIE TRANS - 'At Home'

27024101_10213822187142679_2865324530545

AT HOME est une réflexion sur la relation à l’autre et la relation au monde. Dans le sens de ce qu’il y a de plus profond en nous, notre être intérieur qui nous relie aux autres et au monde. Je porte en moi le voyage de mes ancêtres, les traversées, l’engagement des corps vers un autre espace, vers l’inconnu. Nous sommes tous des voyageurs qui à un moment donné se sont arrêtés pour créer leur « Home ». Aujourd’hui le monde accueille plus difficilement les personnes en partance, c’est la fin d’un équilibre... D’où ma nécessité en tant qu’artiste de créer, de générer une relation d’écoute sur scène et avec le public, comme une recherche permanente de cet équilibre perdu et à retrouver. La relation danse/musique que je développe depuis plusieurs années est le reflet de cette recherche de relation avec l’altérité.                 Laurence Marthouret

Conception, chorégraphie /  Laurence Marthouret

Production : Cie /TranS/

 

Interprétation danse / 

Jeanne Chossat, Aurore Allo, Angelique Pacchiotti

Création et interprétation musicale / 

David Amar (chant, saxophone, clavier)

Davy Sur (batterie, percussions) (2017/2018)

Damien Ravnich (batterie, percussions) (2019)

Scénographie / Tony Barthélémy

Création lumière et régie / Leslie HorowitzPhotos  

odos production

Odos productions s'est formé durant l'été 2018. Son but est de réunir un groupe d'artistes de différentes disciplines (danseurs, musiciens, acrobates) pour mélanger leur connaissance et vision artistique dans l'art de filmer.

Ses principaux initiateurs sont la danseuse et chorégraphe suisse-allemande MAJA ZIMMERLIN et le scénographe et réalisateur français THOMAS DELORD.

Leur première création ANASA a été programmé dans de nombreux festivals et a gagné plusieurs récompenses dont le prix du public au festival Athens Video Dance Project 2019.

Artistic Direction Maja Zimmerlin, Thomas Delord

Concept, Choreography Maja Zimmerlin

Filming, Edit Thomas Delord

Performed and created with  Aurore Allo, Antonio Terrones, Kritonas Anastasopoulos, Lito Anastasopoulou, Zoé Leduc

Music Maja Zimmerlin, Thomas Delord

 

WITH THE TECHNICAL SUPPORT OF DES AIRS PRODUCTIONS

CREATED AND FILMED IN SEPTEMBER 2018 IN KALOGRIA, GREECE

Written and directed by : Maja Zimmerlin & Thomas Delord

Choreography : Maja Zimmerlin

Film, Edit : Thomas Delord

Performed and created with Aurore Allo, Lito Anastasopoulos, Kritonas Anastasopoulos, Iraklis Miragias, Olga Spiraki, Marina Georgakila, Nikos Garozis, Knut Vikström Precht, Maja Zimmerlin

Music : Dimos Vryzas

CREATED AND FILMED IN MARCH 19 IN PATRAS, GREECE

CIE TRIODO - Rachis

CIE TRIODO - 'Rachis'

A piece created through, with and about the back. By eliminating the front side of the bodies, where usually the communication is projected through – backwards becomes forward – a unique connection is created, extending the senses and going beyond sight, hearing, taste, smell or touch. The breath is pulsing, continuously, is taking shape, is shaping masses – backs transforming. 

A piece by Cie ODOS

Choreography-Direction / Maja Zimmerlin

Dance / Aurore Allo, Tchi-ann Liu, Maja Zimmerlin

Music / Jennik Verlinden, David Jegerlehner

Costumes / Cristina Rodriguez del Yerro

Video / Kaim Merali

Photos / Andreas Zihler, Thibault Cordonnier

Femmes de crobatie

FEMMES DE CROBATIE est un projet, initié en 2017, de recherche axé sur la pratique de l’acrodanse et portant une réflexion théorique sur cette discipline novatrice et polymorphe dans l'univers circassien.Ce projet de recherche est né du désir des femmes acrobates que nous sommes, de nous réunir et de développer ensemble l’acrodanse. Femmes de Crobatie crée des espaces dédiés à la recherche en acrodanse sous la forme de laboratoires de recherche autour de la pratique de l’acrodanse, ainsi que par la présentation de One Shot, comme pour l’édition 2020 du Festival Premières Nécessités / Les Utopistes, aux Subsistances.

Credit Dessin / Clémence Rouzier

Non-Exhaustif

Comité de Pilotage / Fanny Austry, Dorothée Dell'Agnola, Julie Tavert, Marion Guiyez

Laborantines / Charlotte Le May, Amanda Righetti, Dominique Joannon, Tia Balancey, Lolita Morales, Aurore Allo, Noémie Buissou, Lucile Chalopin, Roseta Placensia, Cecile Fradet, Maya Peckstakt, Clémence Rouzier, Alys Marchis, ...

...

COLLECTIF TASTOUS - 'SEE-WHAT'

Collectif pluridisciplinaire et multiculturel, crée en 2014 en Belgique, à l'initiative de Danaë Bosman et Aurore Allo, proposant des spectacles tout public mêlant danse et musique live. Leur spectacle joue avec l'imaginaire, les objets du quotidien, et le jeu constant avec nos perceptions.

Chorégraphes et Interprètes /

Danaë Bosman et Aurore Allo  

Production / Collectif Tastous

Lumières et décors / Kristof Van de Walle

Musique / Aïko Devriendt et Waishing Chû