EQUIPE

CHOREGRAPHE, INTERPRETE, ET DIRECTRICE ARTISTIQUE DE LA CIE

Aurore Allo est est née à Paris en 1991. Elle étudie d’abord au CRR de Paris, puis au Conservatoire Royal d’Anvers en Belgique où elle obtiendra un Professional Bachelor of Arts in Contemporary Dance. Elle s’intéresse par la suite à l’acrobatie en se formant avec Ell Circo dell Fuego et Les Arts Chinois du Spectacle. Elle démarre très vite son parcours de créatrice avec la création du collectif Tastous en 2015, un projet collaboratif entre danseurs et musiciens en Belgique. En 2019 , elle impulse la création de La Cie Des Crocs Dans Les Yeux, notamment pour porter sa nouvelle création création, 32 Mars. En tant qu’interprète, elle rejoint en 2015 la Cie Triodo avec qui elle se produira en Suisse et en Belgique. Elle développe ensuite son intérêt pour l’espace public et rejoint la Cie Ex-Nihilo avec qui elle participe à une création arabo - méditéranéenne, Shapers, qui expérimente les enjeux de la danse en espace public dans différents pays. L’art en Espace public est un aspect très important dans son travail, souhaitant ouvrir la danse à un large public, jouer sur un terrain commun entre lui et le danseur, ainsi que montrer la poésie et les possibilités diverses de ses espaces fonctionnels ou symboliques. En Novembre 2017 elle rejoint la Cie Trans de Laurence Marthouret avec qui elle se produit, depuis, en région Paca. Elle aime mélanger les univers, notamment la danse, le cirque, et la musique, à travers différentes collaborations. Elle rejoint dans ce sens en 2019 Femmes de crobatie, projet de recherche autour de l’acro - danse. Elle évolue également avec Odos Production, dont les films ont reçus de nombreuses  nominations et prix. Participant à des projets avec des personnes âgées, des prisonniers, des jeunes, ou travaillant comme animatrice auprès de public handicapées, elle s’intéresse également à développer la danse  et l’acrobatie comme un outil de partage, de développement de solidarités, d’ouverture et de rencontres.

CONTACT - auroreallo(at)hotmail.com

Aurore Allo

L’EQUIPE ARTISTIQUE DE 32 MARS

REGARD EXTERIEUR

 

ELISE MOREAU est danseuse et chorégraphe, de nationalité française, elle est aujourd’hui établie à  Barcelone. Après ses études de danse au conservatoire royal d’Anvers, Élise commence sa trajectoire d’interprète au cours de laquelle elle travaillera auprès d’artistes comme Dominique Boivin et Romeo Castellucci. En 2017, elle décide de s’installer à Barcelone pour se consacrer à la création artistique et à la militance. Cette même année, elle crée avec l’artiste chorégraphique Elisa Keisanen et l’auteure Cristina Morales, Iniciativa Sexual Femenina, un collectif né dans le centre social occupé et autogéré Can Vies. Ensemble, elles concrétisent leur désir d’approcher la danse contemporaine depuis une perspective féministe, libertaire et antiacadémique. Parallèlement, Élise est membre du collectif Makrâl, qui élabore des propositions in-situ autour de la Sorcière et ses dimensions historiques, féministes et écologistes.

REGARD EXTERIEUR

 

LOLITA MORALES se forme en danse contemporaine au conservatoire de Montpellier (DEC) puis à Paris où elle obtiendra la Licence de recherche en danse (Paris VIII) en 2014. En parallèle, c'est avec le collectif Nichevo qu'elle organise entre 2012 et 2014 des performances en appartements à travers le réseau Hors Lits. Elle passe ensuite un an en Tunisie et mène avec le chorégraphe Selim Ben Safia un projet de création pour espaces hors scène. Depuis maintenant 3 ans, Lolita se forme aux arts du cirque avec la Cie du Courcirkoui. Danse, cirque,  théâtre et arts de rue... Lolita aime mêler les arts, les genres et les modes de représentations.

ARRANGEMENT MUSICAL - MIXAGE 

 

DAVID AMAR, vocaliste et multi-instrumentiste étudie le saxophone au conservatoire de Nice, en section jazz puis le chant lyrique à l'académie de musique de Monaco. Il co-fonde le trio « Sashird Lao » qui a enregistré 3 albums et s'est produit dans de nombreux pays (tournées au Brésil, Australie, Afrique…). Parallèlement, il monte le 1er collectif de soundpainting réunissant, à Nice, des musiciens, des comédiens et des danseurs. Son approche artistique est éminemment corporelle. La rencontre avec Laurence Marthouret / Cie Trans aboutira à la création de la pièce « At Home » (2016) mêlant création musicale et chorégraphique. Très engagé dans la pédagogie, il a dirigé pendant 12 ans l'atelier jazz de l’Université de Nice, et a animé de nombreux stages de formation musicale, d’initiation à l’improvisation, et de chant. Il poursuit depuis 2016 avec son trio Inwardness une recherche sur l’élaboration de concerts "100% composition spontanée". Le groupe s’est déjà produit en France, en Angleterre, en Pologne et au Maroc. Il explore  également avec le collectif « Les Humanophones » l’exigence d'un répertoire réunissant du chant a cappella et des percussions corporelles. En 2019, il rejoint Camille, figure de proue de la nouvelle chanson française, à l'occasion de la création de son nouveau spectacle, prévu pour 2020. 

L’EQUIPE PEDAGOGIQUE

LAURENT DELOM, Laurent Delom est un jeune artiste chorégraphique français opérant en Belgique et en France depuis 2016. Après des études et un parcours professionnel d’ingénieur en France, il est rentré au Conservatoire Royal d’Anvers en 2013. Il collabore régulièrement en tant qu’interprète auprès de divers chorégraphes en Flandres et aux Pays-Bas. Il a co-signé avec un camarade d’école une première création en Septembre 2019 intitulée dddddddddduetttttttttttttt (co-production wp Zimmer, Workspace Brussels). Il mène actuellement une recherche pluri-disciplinaire et reçoit à ce titre une bourse du gouvernement flamand. Il donne également des ateliers pédagogiques, notamment avec Aurore Allo.

1bb0e7_e075eb1749c34db5a12004b23a21b2a0~
899B8172.JPG